Politique de confidentialité

La société Casa del bambino prend très au sérieux sa responsabilité  concernant les informations personnelles de ses clients et de ses employés. Nous  nous engageons à protéger la vie privée de chacun. Les données sont  confidentielles et restent exclusivement au sein de la société Casa del bambino.  

La politique de confidentialité est consultable sur demande dans les  structures d’accueil. Nous sommes transparents au sujet des informations que  nous recueillons et de l’utilisation que nous en faisons. 

La politique de confidentialité s’établit sur différents points : 

– D’où proviennent les données. 

– Ce que nous faisons avec les données. 

– La durée de conservation des données. 

– Comment stockons-nous les données. 

Par « données personnelles », nous entendons toutes informations  permettant d’identifier les personnes que ce soit par leurs noms ou leurs  coordonnées.

Nous nous engageons à respecter la législation en vigueur selon la loi du 8  décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements  de données à caractère personnel et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement  européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes  physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre  circulation de ces données. 

Quelles sont les données à caractère personnel que nous utilisons ?

Afin de garantir un service de qualité, nous collectons et utilisons vos données  à caractère personnel dans le cadre de nos activités et ce, afin d’effectuer la  facturation, de personnaliser les contrats et de répondre au mieux à vos attentes.  

Selon le type de contrat et de service, nous pouvons collecter différents types  de données à caractère personnel vous concernant, et en particulier les catégories  suivantes :  

Pour quelles raisons nous collectons vos données ?

a) Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel pour  conclure et exécuter nos contrats, et en particulier : 

b) Nous utilisons vos données à caractère personnel pour transmettre les  informations demandées par les institutions qui en ont légalement le droit,  telles que le Ministère de l’Education National de l’Enfance et de la  Jeunesse.  

c) Nous utilisons vos données à caractère personnel pour gérer notre relation  commerciale avec vous, pour vous informer des nouveautés et informations  qui peuvent vous être utiles. Pour réussir à communiquer avec vous selon  vos différents canaux de communication (mails ou messages, visite de nos  sites internet, etc.)  

d) Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le but de déployer  et développer nos contrats, pour améliorer notre service et pour faire valoir  nos droits, en particulier :  

e) Nous utilisons vos données à caractère personnel dans une éventuelle  correspondance avec nos avocats, conseils ou tout autre intervenant afin de  protéger nos droits et intérêts légaux.

Qui a accès à vos données ?

Vos données sont protégées. Elles sont enregistrées dans notre logiciel de  gestion Felix¹ et elles sont utilisées par nos employés, dans le cadre strict des  missions qui leur sont confiées.  

Les données sont également utilisées par le Ministère de l’Education National  de l’Enfance et de la Jeunesse dans le cadre de l’exécution du contrat et selon les  contraintes légales. Elles sont traitées de manière humaine et de façon non  automatisée. Nous assurons la sécurité des données que vous nous confiez. Nous  ne communiquerons jamais vos données à des fins commerciales à des tiers. 

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

La période de conservation est la durée de votre contrat à laquelle s’ajoute la  période de 3 ans après la cessation de celui-ci. Dès lors que cette période est  expirée, vos données sont effacées de nos systèmes. 

Les données sont susceptibles d’être conservées par la suite dans le cas où il  resterait des factures impayées ou qu’une affaire juridique soit encore en cours. 

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la règlementation applicable, vous disposez des droits  suivants : 

Si vous souhaitez exercer l’un des droits listés ci-dessus, merci d’adresser votre  courrier au Délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO) de  Casa del bambino : info@casadelbambino.lu ou par courrier au 22 rue Dr  Conzemius 4536 Differdange.